L’objet physique, quel plaisir ! On a beau être pour beaucoup addict au numérique, moi le premier, l’objet physique reste le must. En terme de sensations physiques : feuilleter un magazine, tourner les pages, l’odeur du papier, sa texture, tout cela participe à l’expérience d’utilisation, et permet de créer un lien émotionnel fort.
Une affiche pour une pièce de théatre freiburgeoise, composée à deux mains avec une talentueuse illustratrice. Vous avez peur de marcher sur les lignes, les microbes vous obsèdent, vous vérifiez au moins 100 fois que vos clés sont bien dans votre sac…Cette pièce est pour vous, cette pièce est pour vous ! La pièce traite …
Un catalogue qui se veut plus qu’une simple liste de produits : le but est qu’il soit feuilleté avec plaisir et intérêt. Le contenu informatif est donc énormément mis en avant. Voir le catalogue au complet (pdf)
Une affiche réalisé pour l’école doctorale de mathématiques, sciences et technologies de l’information, informatique, qui reprend les codes visuels de la série Big Band Theory.L’image n’est pas libre de droit : c’est un micro-évenement associatif et non-commercial, et cette affiche est une pub sympathique pour Big Band Theory.
Un coffret d’échantillons qui invite à découvrir quelques spiritueux, grâce à des échantillonnages de 30ml. Le logo suggère une dégustation olfactive comme gustative : ce profil de femme porte un verre à ses lèvres. S’apprête-elle à le boire, ou est-elle plutôt en train d’en humer les arômes ? Les étiquettes réalisées pour chaque échantillon sont …
Ce pdf / livret raconte l’histoire complexe et passionnante de l’absinthe. C’est en France que ce spiritueux a connu ces heures de gloire, il était présent début XIXe siècle sur toutes les tables de bistrot, et il concurrençait alors fortement le vin. Pour diverses raisons, dont cette concurrence qui ne plaisait guère aux lobbies viticoles, …
J’ai cherché à créer une atmosphère reposante et raffinée, qui affirme son caractère cependant, à l’image des spiritueux que vend cette boutique. J’ai gardé le noir et blanc de la boutique en ligne, de façon à ce que ressortent les noms des principales rubriques – absinthes, digestif et bitters – ainsi que les produits vendus
Convaincu par ce que vous venez de voir ? Des questions ?
Discutons de vos besoins, contactez-moi
par email à colas.work@gmail.com
Ou échangeons dès maintenant, mon téléphone est actuellement au chaud dans ma poche de jean et n'attend que votre appel :